26 août 2014

Cercle polaire



Clic, clac sur la route, font les sabots des rennes...
Le même bruit que sur nos toits la nuit de Noël, la différence c'est leur pelage : tout mité en été, peut être qu'un bon coup de brosse arrangerait leur apparence.



Allons voir de l'autre côté si l'herbe est plus verte...






La transition est brutale quand on voit les peaux, mais il faut savoir que les rennes que l'on rencontre sont en pâture libre et sont élevés pour la viande entre autre...





clic sur les photos pour une meilleure lecture.

Et pour vous montrer l'utilité de ce blog : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cercle polaire. 





12 commentaires:

  1. Super je vois que les panneaux d'informations sont aussi en "français".

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces magnifiques photos et cette belle balade.
    Bises
    Isab02

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Une lecture très instructive j'ai apprie des choses
    Sans doute un voyage agréable à faire
    Merci de m'avoir fait voyagée sans sortir de chez moi
    Bonne journée et à bientôt
    Bernadette

    RépondreSupprimer
  4. Très instructif ! dommage que je n'ai pas compris grand chose à cet aller-retour ;o) Mais ton blog est utile aussi parce qu'il me fait rêver !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage de photos, une région qui vaut sans aucun doute le détour...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. toujours aussi sympa ces rennes :)
    et savoir qu'ils ne sont pas sacrifiés pour rien est très rassurant dans le fond ... je préfère ça à la chasse juste pour le plaisir de tuer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre je me dispense de manger leur viande ! Tu me diras ... et les vaches ? ben, oui pas logique ! c'est peut être à cause du Père Noël !

      Supprimer
  7. C'´est vrai grâce à toi, on voyage gratis...et on rêve , merci pour tout, c'est un vrai plaisir de venir ici !!!

    RépondreSupprimer
  8. Que bonitas fotos, precioso el paisage, oigo tambien el sonido de sus pisadas.
    besos

    RépondreSupprimer
  9. Ooo dis moi tu as amene tes chiens

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...